Notre Actualité

RENTREE 2017

C'est aussi la rentrée pour le Photo-club !

Nous nous retrouvons le jeudi 7 septembre à 20h30.

Venez avec vos clichés, vos projets, et botre bonne humeur

D'autre part, le photo-club sera présent à la journée des associations le dimanche 10 septembre.

Un grand bravo à Louise

Louise Horvath remporte le 1er prix Jeune de la Fédération Photographique de France.

Elle reçoit cette distinction au niveau national pour une très belle série qui nous mettrons très prochainement en ligne.

Bravo Louise, la valeur n'attend pas le nombre des années.

Le club est fier de toi !

POM

La 5ème édition du Challenge interclubs du CDP 91 de montages multimédias (diaporamas) POM s'est tenue le vendredi 17 mars 2017 dans l'auditorium Noureev du Conservatoire de musique de Ste Geneviève des Bois.

Dominique FAUQUE avec "La quincaillerie" est arrivé 4ème. Bravo à lui et à toute l'équipe (Christine, la narratrice, Louise aux manettes, Paul, le chef d'orchestre) pour cette belle place.  Nous espérons vous présenter son oeuvre très rapidement.

Exposition du Photoclub

L'exposition du Photoclub s'est terminée le dimanche 12 mars dans la Salle Monet du Château de Ballainvilliers.

De magnifiques photos, de la bonne humeur et un magnifique soleil ont fait de cette journée de clôture une réussite.

Premier prix du jury, la photo d'Alain MOEUF du photoclub de Draveil, "De la grappe au vin".

Prix du Maire, Catherine ARMAND du Photoclub d'Epinay, "Contour"

Prix du Public, 1er prix Patrick PARMENTIER, Objectif photo MJC Sainte Geneviève des Bois, "Découverte -

2ème prix, Alain MOEUF, "De la grappe au vin" -

3ème prix, Déclic 91, Montmartre

Dans le thème "Géométrie natuelle" du photoclub : 1er prix Agnès BOUCHAUDON, "La fête dans l'eau" - 2ème prix Henri RENAUT, "Paon", 3ème prix ex-aequo, Gérard THONAT avec "Structures végétale" et Patrick ROQUES avec "Géométredé"

Conférences pour les écoles de Ballainvilliers

par Patrick Stantina

L'invité d'honneur de l'exposition du Photoclub de Ballainvilliers, PATRICK STANTINA, a reçu 4 classes des écoles de Ballainvilliers pour leur expliquer la faune en Essonne et les sensibiliser à la protection de la nature.

Les jeunes se sont montrés particulièrement curieux et intéressés.

Pour plus d'information sur le travail de Patrick STANTINA, rendez-vous sur son site.

Exposition du Club

du 4 au 12 mars 2017 - Château de Ballainvilliers

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons au Château de Ballainvilliers pendant toute une semaine.

- Photos exposées par les clubs de l'Essonne sur le thème Clair-Obscur

- Photos sur le thème "Géométrie naturelle" par les phototographes du club de Ballainvilliers

- Un invité d'honneur en la personne de Patrick STANTINA (http://www.patrickstantina-photo.com/)